Примеры употребления для gaucherie
1. L‘étrangeté, une gaucherie, les éloignent de l‘art tout court, tandis que l‘émotion ŕ fleur de dessin les éloigne de tout amateurisme.
2. Munch a su entretenir les connivences qui reli';rent initialement symbolisme et expressionnisme, au gré de compositions mariant simplicité et gaucherie des attitudes croquées, comme l‘a fait ŕ sa mani';re Ferdinand Hodler.
3. Ainsi du piano–voix de Loane, au męme théâtre Saint–Bonnet avant Naim, qui charrie des chansons pleines de désir et d‘absences physiques, de doutes métaphysiques avec une touchante gaucherie.
4. La charge chagrine des textes est compensée par la distance humoristique qu‘elle ins';re entre les titres, avec gaucherie et l‘air touché de se retrouver sur l‘une des sc';nes de ce Montreux Jazz oů ont défilé toutes ses héroďnes.
5. Si Nadal avait dominé le monde au Moyen Age, la gaucherie ne serait pas apparentée ŕ la maladresse, la droiture ŕ l‘exemplarité. Les chrétiens ne jureraient pas en levant la main droite et les musulmans n‘attribueraient pas la mainmise des tâches ingrates ŕ la gauche.